• BIOGRAPHIE

    Maître Léon CHRISTIAN est titulaire d’une Maîtrise en droit public obtenu à la Faculté de Droit de Brest. Il intègre, en 2000, Ecole Doctorale de Sciences Juridiques de Paris X où il obtient un DEA Droits de l’Homme et Libertés Publiques.

    En 2001, il s’inscrit en thèse de doctorat. En 2005, il est élevé au grade de Docteur en Droit.

    Durant ces années de thèse, Maître Léon CHRISTIAN a enseigné le droit à la Faculté de Droit de Brest, à la Faculté de Droit de Quimper, à la Faculté de Droit de Vannes, au Centre National de la Fonction Publique Territoriale et à l’Institut de Préparation à l’Administration Générale de Brest. Il poursuit depuis 1999 ses activités d’enseignement à l’Université de Bretagne Occidentale

    En 2006, il intègre la Promotion Gisèle HALIMI de l’Ecole des Avocats du Grand Ouest et obtient son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) et prête serment à la Cour d’Appel de Rennes le 19 décembre 2007. Il est inscrit au Barreau de Quimper.

  • PRESTATIONS

    Le Cabinet CHRISTIAN vous informe et vous conseille sur vos droits et obligations eu égard à l'évolution constante du droit positif et jurisprudentiel. Des consultations écrites peuvent dès lors être proposées par Maître CHRISTIAN au client.

    Le Cabinet CHRISTIAN vous assiste également pour la conclusion d'accords et peut intervenir en dehors de tout contexte contentieux pour tenter de concilier les parties en litige.

    Le Cabinet CHRISTIAN peut, au besoin, intervenir, à la demande du client, en qualité de rédacteur d'actes juridiques.

    Enfin, lorsque seule une issue contentieuse est envisageable, Maître CHRISTIAN vous représentera et plaidera devant les juridictions compétentes.

  • DOMAINES DE COMPETENCE

    Le Cabinet CHRISTIAN développe une activité portant à la fois sur le Conseil et la pratique contentieuse devant les juridictions administratives et judiciaires.

    Sa clientèle est composée de collectivités territoriales, d’établissements publics et de particuliers.

    Ses principaux domaines d’intervention sont: le droit public (fonction publique, urbanisme, responsabilité administrative, responsabilité hospitalière), le droit de la famille (divorces consensuels et divorces conflictuels), le droit civil (droit de la responsabilité civile, droit du dommage corporel), le droit pénal (assistance et représentation des mis en cause devant les juridictions pénales, défense des victimes d'infractions pénales devant les juridictions pénales) et le droit de la circulation routière (contentieux du permis à points, le contentieux des délits routiers, excès de vitesse, alcoolémie, stupéfiant).

    Le Cabinet CHRISTIAN intervient aujourd’hui tant sur un plan juridique que judiciaire auprès des juridictions judiciaires et administratives.

  • HONORAIRES

    L’avocat est rémunéré par des honoraires compte tenu des diligences effectuées.

    Eu égard aux dispositions de l’article 11 du Règlement Intérieur National, la rémunération de l'avocat est fonction, notamment, des éléments suivant conformément aux usages: le temps consacré à l'affaire, le travail de recherche, la nature et la difficulté de l'affaire, l'importance des intérêts en cause, l'incidence des frais et charges du Cabinet, la notoriété de l'avocat, les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci, la situation de fortune du client.

    Les honoraires sont fixés pour chaque affaire d'un commun accord entre l'avocat et son client. Le Cabinet CHRISTIAN vous proposera donc, selon le cas, un honoraire forfaitaire, un honoraire au temps passé, un honoraire de résultat ou un abonnement.

    Le Cabinet CHRISTIAN propose, au nom du principe de transparence, et au nom de la confiance qui doit s’établir entre l’Avocat et son client, de signer une convention sur la mission de l’Avocat et sur sa rémunération avant même le début de l'intervention de l'avocat, afin d'éviter toute discussion ultérieure.

Jurisprudence

template-joomspirit.com
  • Accueil
  • Actualités
  • Jurisprudence
  • Mentions légales
  • Liens institutionnels